:: suivant >>
éditer :: []->

Le projet associatif


La crèche Leï Caganis est une association dont le but est de réunir des parents et des professionnels autour d'un projet éducatif commun pour des enfants de trois mois à six ans.

Dans le cadre d'une association à but non lucratif (loi 1901) depuis le 1er septembre 1983, le projet social de la crèche Leï Caganis consiste à faire collaborer parents et professionnels autour de l'enfant pour l'accueillir, favoriser son éveil, son épanouissement et sa sécurité.

La crèche Leï Caganis est donc une crèche associative et parentale :

L'implication des parents dans le fonctionnement de la crèche consiste à faire vivre les différentes instances (les commissions, le Conseil d’administration, le Bureau de l’association) en s'appuyant sur :

Cette collaboration parents-professionnels organisée de façon claire et lisible permet aux nouveaux parents de s’appuyer sur le travail déjà réalisé par les « anciens » et de garantir la pérennité de ce fonctionnement atypique.
Les professionnels de la petite enfance sont les personnes ressources et les garants du projet, permettant ainsi une véritable co-éducation parents / professionnels au bénéfice de l’accueil des jeunes enfants. Les parents qui sont reconnus comme compétents ont ainsi la possibilité d’étayer leur propre processus de parentalité.

Ce projet à la fois très stable et évolutif permet de faire vivre depuis plus de 35 ans, la collaboration parents / professionnels au service des enfants.